© LOUISE NARBONI
FORMATION
En 2000, Mohamed Issolah entre à La Scène sur Saône, centre de formation professionnel de l’acteur à Lyon et poursuit ensuite des études de cinéma à Paris, au Conservatoire Libre du Cinéma Français, où il obtient son diplôme de réalisateur en 2004.
MISES EN SCÈNE & COMPAGNIE
En 2004, LE PROCES de Frantz Kafka.
En 2006, LES AMANTS DU PONT-NEUF de Léos Carax et LE SACRIFICE d'Andreï Tarkovsky.
En janvier 2017, À PORTÉE DE CRACHAT de Taher Najib en résidence au Maquis à Brest.
En 2018, création de la compagnie Le Théâtre SOLARIS.
En 2019, L’USINE de Magnus Dahlström et LA DOULEUR de Marguerite Duras dans le cadre des résidences "Sur le pont" au Théâtre de la Passerelle à Palaiseau.
En 2022, JUSTE LA FIN DU MONDE de Jean-Luc Lagarce.
TEXTES & RÉALISATIONS
Auteur et réalisateur de plusieurs court-métrages : DERNIERS JOURS en 2003, EN FRANCE et SILENCE (film de fin d'étude) en 2004, LA FISSURE et LA PETITE LILIA (scénario) en 2009, FAITS D'HIVER en 2011 et UNE FAMILLE en 2015. Ses films sont sélectionnés dans plusieurs festivals internationaux : Grenoble, Los Angeles, Cork, Hambourg, Kiev, Madrid…
Sortie en salle en 2014, il est l'auteur du scénario du film FASTLIFE réalisé par Thomas Ngijol.
PRODUCTIONS
En 2015, il fonde la société de production Les Films Balthazar et produit les court-métrages UNE FAMILLE qu’il réalise lui-même et UP TO ME réalisé par Dorine Hollier. La même année, il produit la série CRAIGNOS Saison 1 réalisée par Jean-Pascal Zadi.
En 2017, il produit le court-métrage QUATRIÈME GÉNÉRATION réalisé par Laurie Chevallier et co-produit pour la chaine CStar l'émission à sketches TÊTE DE WAM réalisé par Jean-Pascal Zadi.
En 2020, il co-produit avec France.tv la saison 2 de CRAIGNOS, intitulée CARRÉMENT CRAIGNOS réalisée par Jean Pascal ZADI.